Le titre « Super Mario Bros » continue d’étonner, 35 ans après sa sortie. Le jeu bat son propre record, en réitérant l’exploit d’être le jeu vidéo le plus cher vendu au monde. Cette fois, c’est une copie scellée et certifiée Wata 9,4 qui est au cœur de l’attention.
114.000 dollars, un chiffre record
Un exemplaire du fameux titre vient de se vendre 114 000 dollars. Proposé aux enchères, le jeu a été acheté par un collectionneur, qui a voulu rester anonyme. Ce dernier s’est offert une version scellée, extrêmement rare du titre. La vente s’est déroulée dans les locaux de Heritage Auctions. Présenté en parfait état, la copie de Super Mario Bros sur NES a d’abord été noté par une communauté d’experts. Ces derniers lui ont offert l’excellent note de 9,4/10 WataGames, qui garantit sa qualité.
Une petite part de l’histoire de Nintendo
La fameuse cartouche est originale, et date de 1985. L’exemplaire n’a jamais été ouverte : elle présente toujours sa languette d’accrochage en carton, ainsi que sa pellicule rétractable. L’état général du jeu a rapidement fait exploser son prix. L’exemplaire fait partie des tout premiers lots mise en vente en Amérique du Nord. Avec plus de 40 millions d’exemplaires commercialisés à travers le monde, le titre est vite devenu un classique des consoles Nintendo, et un des objets rétrogaming les plus appréciés des collectionneurs.