Pour Disney, il n’était pas question de laisser fléchir la folie autour de Star Wars. Cette année, c’est Star Wars : The Clone Wars qui continue à déchainer les passions. Bien que la série animée se soit arrêtée à sa saison 7, le géant du divertissement n’en a pas fini avec son univers. Dès 2021, Disney+ diffusera Star Wars : The Bad Batch, dont l’histoire est directement dérivée de The Clone Wars.
L’arc suivra les aventures d’une élite, entièrement composée de clones. Ces personnes, dont la vie est expérimentale, sont des soldats que le grand public a découvert, suivi et appris à connaître à travers la série animée. Pour cette nouvelle série, Disney mise sur un modèle surprenant. Les membres de cette unité spéciale présentent chacun un ADN différent de ses coéquipiers.
Des particularités qui leur offrent à chacun des compétences spéciales, et qui leur permettent d’utiliser leurs singularités au combat. À la fin de la guerre des clones, ces personnages atypiques devenus mercenaires recherchent un sens à leur existence. La prochaine série animée est pris en charge par Brad Rau, auquel nous devons déjà de Star Wars Resistance et Star Wars Rebels. Au scénario, nous retrouvons également Jennifer Corbett, qui a déjà travaillé sur NCIS et plusieurs Star Wars.