The Old Guard : une suite pour le film de Charlize Theron?

The Old Guard

Avec Old Guard, Netflix rencontre le succès escompté. En quelques jours, la popularité du film a matché avec ses ambitions XXL. The Old Guard figure parmi les titres originaux Netflix les plus attendus de 2020. Une adaptation de comics qui a su séduire le public, même si son succès auprès de la presse est mitigé.

Son histoire associe le fantastique à de l’action. L’adaptation du comics éponyme se focalise sur le parcours d’un groupe d’immortels, ayant parcouru l’histoire depuis des centaines d’années. Ces guerriers d’un autre genre, devenus mercenaires, louent leurs services aux causes auxquelles ils croient. Dans le rôle de leur leader, on retrouve une Charlize Theron au jeu plus que convaincant. L’actrice impressionne par son incarnation, mais ne parvient pas à sauver les prestations de ses acolytes. Pour les spectateurs, le reste du casting n’arrive à la cheville de Theron.

Malgré un jeu collectif peu convaincant, The Old Guard parvient à retenir l’attention du spectateur. Que ce soit l’évolution des personnes, les trahisons subies ou les retournements de situation tout au long des (presque) 2h d’aventure, tout est particulièrement prévisible. Un manque de suspens qui n’empêche pas le public de demander une suite ! Bien que Netflix ne lui ait pas annoncé de suite, la fin de The Old Guard, laisse de larges ouvertures à de prochaines intrigues.

Related posts