LARQ : La gourde filtrante connectée arrive !

LARQ - Gourde Filtrante Connectée

Vous n’êtes pas sans savoir, que l’eau n’est pas  aussi accessible qu’on le voudrait dans certains pays du monde. Si en France l’eau potable coule à flot des robinets, ce n’est pas le cas partout. Et pour remédier à cela il y a plusieurs solution, dont celle de la gourde filtrante.

Récemment, un projet sur Kickstarter, la plateforme de lancement de nouveaux projets ou de start-up, a vue le jour, celui d’une gourde filtrante connectée. Un objet high-tech qui existe déjà depuis pas mal de temps, en mode classique, qui pourrait changer la donne !

En effet, la gourde filtrante connecté nommée LARQ, a la capacité grâce à une technologie inonvante, de filtrer et purifier l’eau. Elle va plus loin en proposant un système de filtration et de nettoyage automatique, très rapide. Moins de 60 secondes pour purifier et filtrer l’eau !

Un gros projet, qui a en plus d’avoir du sens, a du style, puisque la gourde filtrante est assez jolie, plutôt ergonomique etc. Bien sur, cette fameuse gourde aura un prix conséquent, et sera bien sur plus chère que les gourdes filtrantes classique type LifeStraw, qui n’en sont pas moins efficaces pour autant, il n’y a qu’à voir l’avis de alliance-travel.org au sujet des gourdes filtrantes.

 

Quel sera le prix de vente ?

La gourde filtrante LARQ sera vendu pas moins d’une centaine d’euro environ. Mais vous pouvez faire des économies, et l’avoir à -50% si vous participez au projet sur KickStarter. Autrement, dit plusieurs options disponibles, vous permettant à chaque participation d’avoir une de ces gourdes filtrantes connectées. La plus classique étant la contribution en 59$ (environ 55€). Quand on sait le prix de vente, cela est plutôt une bonne affaire.

Comment fonctionne la gourde filtrante LARQ ?

Histoire quand même de vous montrer avec quelle simplicité, la gourde LARQ va simplifier la vie de beaucoup de gens, je vous glisse ci-dessous une petite infographie pour montrer le fonctionnement de cette gourde.

 

Fonctionnement gourde filtrante LARQ

 

Un projet à suivre !

Ce projet Kickstarter est donc à suivre. Il semblerait que les premières gourdes LARQ aient d’ailleurs été expédié, car le projet a rapidement atteint le plafond en terme de contributions. Dépensant facilement les 30 000$ espérés par les créateurs du projet, et étant au moment où j’écris ces lignes, pas loin des 1,4 millions.

Concernant Ecatgeek.com, nous attendons d’avoir les premiers retours sur cette gourde. LARQ pourrait changer la vie de beaucoup de monde, notamment dans les pays pauvre ! Alors suivont cela de près, et pourquoi pas participons nous aussi à ce projet !

 

Related posts