Google a dévoilé son projet pour l’Inde durant son « Google for India ». Durant cet événement phare, la firme a dévoilé investir en Inde sa somme colossale de 10 milliards de dollars. Cet investissement s’étalerait sur 5 à 7 ans dans le pays, et devra installer un nouveau pavillon technologique sous le drapeau américain.
Un événement qui fait beaucoup parler
« Google for India » n’a pas manqué de faire parler de lui. C’est durant cet événement que Sundar Pichai, CEO du géant américain, a dévoilé le gigantesque investissement prévu pour l’Inde sur les 5 à 7 prochaines années. C’est durant cette période, ce ne sera pas moins de 10 milliards de dollars que le géant américain devrait utiliser sur le territoire.
Google envisagerait de répartir cette somme sur 4 grands axes, dont l’accès à l’éducation en langue indienne, le développement des business locaux, les produits destinés au marché indien, et l’intégration des IA dans des secteurs comme l’éducation ou l’agriculture.
Selon Google, cet investissement devrait aider le pays à rester à flot, étant donné la situation mondiale actuelle. Pour Sundar Pichai, ce projet pourrait constituer un sérieux vecteur d’innovation. Un projet qui renforcerait également la place du géant américain parmi les puissances émergentes, notamment face à ses concurrents chinois.