Un peu d’infos sur la PS5 classique et la Digital Edition

Nouveauté Sony : La Playstation 5 vient de sortir.

Beaucoup de joueurs ont été surpris par le design imposant de la nouvelle console Sony, la PS5 !

Celle-ci laisse de coté le design assez minimaliste des dernières générations de consoles pour des finitions plus audacieuses et un code couleurs noir et blanc clinquant avec des caractéristiques techniques de cette PS5 impressionnantes.

Par ailleurs, sa taille beaucoup plus imposante par rapport à ses prédécesseurs, (la PS4) et même l’énorme PS3 originale a choqué une partie de la communauté de joueurs.

Pourquoi la console PS5 est-elle si grosse ?

D’après les dernières informations de la part des cadres de chez Sony, elle s’agirait en fait de pouvoir garder la console suffisamment froide car la technologie embarquée, est comme vous pouvez vous l’imaginer, très gourmandes en ressources et nécessite d’être parfaitement ventilée.

Selon les dire du vice-président de l’UX chez Playstation, la PS5 est désormais considérée comme un super-ordinateur avec des performances thermiques de tout premier ordre.

Concernant la PS5 Digital Edition ?

Fin 2020, la PlayStation 5 classique sera donc accompagnée de la PS5 5 Digital Edition. Cette version est comme son nom l’indique une version totalement digitale qui stockera ses jeux uniquement en dématérialisé. Les habitudes des joueurs ayant changé ces dernières années, cette version répond aux joueurs qui achètent principalement leurs jeux sur le Playstation store. Une différence tout de même avec la version CD, la PS5 Digital Edition devrait être proposée avec un stockage interne plus important que se soeur. Par ailleurs, le prix devrait être un peu inférieur à l’autre qui embraquera donc la technologie blu-Ray.

C’est un grand tournant qui s’annonce donc avec une politique commerciale du tout dématérialisé. Mais les collectionneurs ne seront pas mis de coté pour autant puisqu’ils auront toujours la possibilité avec la version standard de parfaire leur vidéo-ludothèque et de remplir leur étagère pendant encore un long moment.

Cependant, cela semble sonner le glas d’une habitude de consommation pour la génération de consoles suivante. Mais nous n’en sommes pas encore là.

 

Et vous, que pensez-vous de la sortie de playstation 5 de Sony ? Appréciez-vous cette nouvelle console de jeux ?

Related posts