Tout de suite après la mise à jour de ses Freebox, le Wi-Fi de Free connaît une belle amélioration par rapport aux anciennes générations de la fameuse box. L’opérateur a effectué un premier test détaillé pour prouver cette évolution.
Lundi 13 juillet, Free FR a sorti la dernière mise à jour de ses Freebox. Celles-ci étaient notamment disponibles pour les box Révolution, mais aussi pour la Mini 4K et la One. L’objectif : apporter une amélioration spécifique à leur Wifi. Xavier Niel d’affirmer que « le débit sera presque doublé, et la portée augmentée de 60 à 70% ». Des chiffres qui laissent rêveurs, et qui ne resteraient pas du domaine du théorique !
Les premiers comparatifs présentés par la marque ont été réalisés par « Avis Express », une chaîne YouTube spécialisée dans les tests High-Tech. Les résultats sont unanimes : la dernière mise à jour a n’a pas seulement amélioré le débit. Elle a aussi réduit considérablement le temps de téléchargement. Pour ces tests, Avis Express a utilisé l’ancien firmware disponible sur la Freebox Révolution et du nouveau firmware 2.4.0. Les tests ont été faits sur des bandes 2,4GHz et 5Ghz, également disponibles sur la Freebox de base. Pour obtenir un niveau de comparaison optimum, l’évaluation prend en compte les performances de 2 types de routeurs : un TP-Link, et un routeur Wifi 6 de chez Xiaomi.